Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 12:11

il y a quelques jours, je découvrai par l'intermédiaire de Karine, la porcelaine froide. C'est une sorte de pâte à base de fleur de maïs et de colle qui ressemble à la pâte à modeler ou à la fimo. C'est non toxique , et ça se conserve très bien.

L'avantage c'est qu'elle se colore  à la gouache, on peut donc faire toutes les couleurs qu'on veut, c'est très facile à faire et très peu couteux. Bon un peu de patience et de pratique seront nécessaire pour maîtriser la technique du modelage, pas si facile , mais mon premier essai me satisfait déjà!

Pour plus d'info  rendez vous sur le blog de brigida une passionnée qui fait des splendeurs. Vous y trouverai la recette et aussi des tutoriels qu'elle accepte de mettre en ligne pour nous. C'est aussi une mine d'idée avec des modèle super variés.

Parlons maintenant de mon essai. J'ai fait un petit modèle de chat plutôt simple, mais je suis assez contente.

La première difficulté fut la cuisson de la pâte, j'ai eu peur de la cuire trop, du coup, j'ai pas assez attendu et elle était encore trop collante aux mains, alors j'ai du recuire un peu. mais au final, en y allant petit à petit on y est arrivé.

Ensuite le pétrissage et le repos et puis enfin la teinte. Une goutte de couleur suffit vraiment pour teinter la pâte. J'ai suivi les doses de la recette de brigida et j'ai à mon avis de quoi faire  encore 3 ou 4 chats!

Le plus dur fut pour moi le modelage de la tête! pas facile de former les oreilles sans écraser la tête et de garder un visage assez rond.

allez voilà le résultat:
Qu'en pensez vous?

merci d'être passé et de vos encouragements.

demain des aperçus du mini , comme promis!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo pour un premier essai c'est bien réussi !<br /> Vivement la suite !
Répondre
M
Bravo, belle réalisation <br /> MD
Répondre
L
Ce chaton est adorable.<br /> Félicitation!
Répondre
L
Attention aux accidents!
Répondre
C
Excellent ton petit chat, j'adore !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de touris
  • : un blog sur ma passion pour les loisirs créatifs mais surtout le scrap!!!!
  • Contact

 banni--re-copie-1.jpg

Recherche

Archives