Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 14:49
voici donc le jour des techniques préférées.J'essaie en général de tester tout ce qui se fait mais évidemment j'ai des préférences.

Sans conteste la technique que j'utilise le plus, c'est l'encrage. J'encre les bords des papiers et des photos quasiment sur toutes mes pages. Je trouve que ça donne du relief. Je tamponne à tout va.Du coup, qui dit encre dit embossage aussi; les titres, les fleurs, les embellisements, les chipboards, j'ai des encres de toutes les couleurs et des poudres différentes. (gros budget chez moi!!)

J'aime beaucoup aussi le doodling; c'est un embellisement qui ne coûte pas grand chose,il faut juste un bon paquet de stylo gel.

Je suis aussi une adepte des journalings cachés. Bon c'est pas vraiment une technique mais c'est mon petit truc à moi. Je les planque sous une photo, sur un tag que j'insère dans une pochette, dans un paper piecing, sous un volet en papier, derrière les fleurs, bref tout est bon pour le dissimuler. Pourquoi je fais ça? Et bien petite j'adorais ces livres à tirettes ou du genre "charlie" et je me dis que quand Raphaël aura grandi et qu'il regardera ses albums, il aura le plaisir de chercher ce que maman a écrit pour lui. Et puis certains journalings sont plutôt personnels, ainsi les gens pas trop proches ne les voient pas!

Bon et puis je n'oublie pas la couture. J'ai eu une machine l'année dernière et depuis je me régale, là aussi ça rajoute un peu de relief à l'ensemble, et puis on économise de la colle!

Et puis il y a ma grosse mais alors grosse passion du moment, mais elle est tellement pratique que ça va devenir une incontournable de mes pages, c'est la cricut de Provocraft! C'est un petit bijou qui réalise absolument tout! des titres ,des embelllissements de toutes tailles et formes; pas besoin d'être une pro d'informatique , un bb y arriverait! Et puis avec internet et la vente en ligne avec l'étranger j'ai pu me la payer moitié moins cher qu'en France et les cartouches idem. J'en ai 2 qui me suffisent amplement pour varier les styles d'écriture.
96839-262443184-chasse-H162235-L.jpg96839-262443184-paques-H140227-L.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de touris
  • : un blog sur ma passion pour les loisirs créatifs mais surtout le scrap!!!!
  • Contact

 banni--re-copie-1.jpg

Recherche

Archives