Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 10:06
Voilà le pas à pas que j'avais préparer pour mes abonnées, il y a maintenant 1 ou 2 mois sur un mini album baguette. Dans cet article vous avez de quoi réaliser la structure, après libre à vous de faire l'intérieur comme bon vous semble.
Pour mes abonnées, j'avais aussi réaliser un tuto pour les pages internes, vous retrouverez le mini dans la catégorie mini album, si vous voulez vous inspirez de ce que j'avais fait.

J'ai essayé de prendre des photos des étapes clés mais si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à m'écrire, j'assure le service après vente!!

Cet album comporte 20 pages en  15x 15, il peut donc contenir une 20aine de photos, moi j'ai fait le choix de laisser des pages pour le journaling je n'ai donc mis que 16 photos je crois.


Matériel:

-3 feuilles de bazzil 30x30 (pas forcément de la même couleur, moi j'ai choisi 3 teintes)
-4 Baguettes style pic à brochettes
-des rubans , fibres, raphia, breloques , perles...
-le matériel de base (crayon, cutter, colle forte, règle, ciseaux...)

pour la déco:
 - des embellissements selon le thème de votre mini
 -un alphabet tampon
 -une perfo ronde 2.5 cm
 -des encres ditress ou adirondack
 - papier de verre
 -mousse 3d


Préparation du support:

1) Coupez vos 3 feuilles de bazzil en 15x30 . Vous obtenez ainsi 6 feuilles  que vous pliez par le milieu pour obtenir un carré de 15 x 15.

2) De chaque coté de ce pli central, marquez un repère à o.5 cm pour marquer 2 nouveaux plis (photo1 ).


















3) ensuite, repliez en 2 les pages (dos de page vers le haut)et vous marquez des repères sur les plis comme le schéma ci-dessous:











vous devez obtenir ceci:


















4) coupez ensuite sur les traits tracés jusqu'au pli marqué, puis pliez vers l'intérieur les grands espaces pour faire ressortir les "passants".




















5) recommencez
ainsi sur toutes les pages.

6) Ensuite , on va assembler les pages,  3 par 3 en insérant les passants l'un dans l'autre (cf photos).Ensuite vous passez la baguette dans les passants.

C'est là, qu'il faut penser à l'ordre de vos bazzil. S'ils sont tous de la même couleur, peu importe.
Si vous avez choisi comme moi 3 teintes vous devez suivre cet ordre:
1er livret (de l'extérieur vers l'intérieur): teinte 1(pour moi marron clair) , teinte 2 (vert), teinte 3(marron foncé)

2ème livret (extérieur, vers intérieur): teinte 2, teinte 3, teinte1.





















Vous avez donc maintenant 2 livrets que vous placez cote à cote comme ce schéma pour numéroter les pages:












7) Sur le livret 1, on va numéroter ainsi:
couverture , puis 1,5,7,9,11,12,13,15,17,19, et il reste une page vide.

 Sur le livret 2(la baguette est à droite!!): vous notez d'abord 2, puis 4,3,6,8,10,14,16,18,20,une page sans rien, puis la dernière dos de couverture.

8) Maintenant on assemble les 2 livrets, vous collez donc la dernière page sans rien du livret 1 sur la page sans rien du livret 2.

Il ne vous reste qu'à rabattre les pages en suivant l'ordre des pages.


















9)Enfin pour terminer, vous placez une deuxième baguette à côté de celle de
l'album .Vous les attachez ensemble avec un noeud et vous tressez la fibre autour des baguettes pour les maintenir ensemble.
Vous pourrez décorer par la suite de breloques, perles ou autre déco.






















voilà la structure de l'album est terminé. Dans la newsletter suivante, il y aura les photos de chaque page une à une avec les explications de réalisation.

n'hésitez surtout pas en cas de problème, ou d'incompréhension.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
super joli merci pour les explications ...
Répondre
M
explications tres claires! je viens de terminer de realiser la structure de l album, j ai adoré.<br /> merci beaucoup pour l apprentissage de cette technique, j adore!
Répondre
M
explications tres claires! je viens de terminer de realiser la structure de l album, j ai adoré.<br /> merci beaucoup pour l apprentissage de cette technique, j adore!
Répondre
C
je trouve cet album trés original.<br /> bravo<br /> chantal
Répondre
J
Merci pour ce pas à pas. L'idée est géniale!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de touris
  • : un blog sur ma passion pour les loisirs créatifs mais surtout le scrap!!!!
  • Contact

 banni--re-copie-1.jpg

Recherche

Archives