Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 14:01
Créapassion organisait un concours road book pour la sortie de son livre scrap voyage. Du coup moi qui adore garder une trace en racontant chacune de nos vacances, je me suis lancé dans la fabication d'un carnet de route!


Je me suis inspirée du numéro 8 de l'echo du scrap dans lequel il expliquait comment faire.
Ce road book est fait dans du carton 3mm, recouvert de papier K panacci et d'autrespapiers blancs  chalkés et tamponnés.
 
J'ai commencé par réaliser le carnet de bord (page de droite).J'ai relié une liasse de feuilles qui me serviront à la fois à écrire le récit des vacances mais aussi à scrapper les diverses photos au retour. (la couverture est chalké puis tamponnée.)
 
Ensuite j'ai réalisé la pochette destinée à recevoir les photos , cartes postales du voyage dans un cardstock blanc chalké puis tamponnée comme le carnet de route. J'ai réalisé une encoche pour faciliter la sortie des documents.
 
Par dessus est collée une pochette à tickets, entrées, souvenirs diverses des visites. Elle est faite dans un papier K panacci et collée sur 2 côté seulement.
 
Puis au milieu j'ai confectionné des pochettes transparentes pour y acceuillir d'autres souvenirs (fleur, sable, caillou, photos ....) J'ai découpé des pochettes plastiques, j'ai perforé au milieu puis cousu avec la couverture du road book l'ensemble. Elles ont ensuite été décorées d'onglets et tamponnées à la stazon.
 
voilà j'espère n'avoir rien oublié. voici les photos avec les différents éléments.
la couverture:
PICT0035.JPG



l'intérieur:

PICT0037.JPG

gros plan sur la page  de gauche avec la pochette à photo et à tickets:
PICT0038.JPG


les pochettes à souvenirs:
PICT0039.JPG

le carnet de route de la page de droite:

PICT0040.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de touris
  • : un blog sur ma passion pour les loisirs créatifs mais surtout le scrap!!!!
  • Contact

 banni--re-copie-1.jpg

Recherche

Archives